L’histoire …

En mai 2019, j’échange avec Sylvain, du SOUFFLE DU NORD, et on se lance un défi un peu fou …. Rassembler toutes les énergies positives possibles pour faire un max de bonnets chimio…

En juin, notre utopie se transforme en rêve, puis en projet … on organise une réunion avec des « bonnes volontés » du collectif du Souffle du Nord … et là, cela devient une réalité … On se LANCE !!!

On lance un appel à bénévoles … Couturières ou non, collecteurs de tshirts, animateurs, masseurs, musiciens …. bref … toutes compétences pour faire de ce défi un moment exceptionnel

On tape à bon nombre de portes, pour obtenir des partenariats (repas, boissons, collectes, équipements…) … aucune ne se ferme … bien au contraire !!

Au fur et à mesure que le projet se monte, une belle énergie se concentre sur ce magnifique défi…

Je pars un matin, faire un pitch chez Ets LEMAHIEU, lors de la pause des collaboratrices … A peine 10 min après mon intervention, le projet se transforme … toute l’entreprise souhaite participer … On visite le local des « fins de série » pour sélectionner les rouleaux de jersey qui seront transformés en Bonnets chimio lors du défi ! (Au final, c’est 920 bonnets qui seront réalisés par Ets Lemahieu !! Merci Merci)

On s’active, bien sûr, tous pour obtenir le maximum d’aides, de partenariat.

On lance un planning en ligne, pour que tous les bénévoles s’inscrivent sur des créneaux définis .. ET que tout soit fluide …

On n’avait pas tout prévu …

Car dès le début du challenge …

Les bénévoles inscrites sur le premier créneau horaires (18-20h) … à 20h, ne voulaient pas partir …. souhaitaient rester encore …

Mais les inscrites à 20h arrivaient ….

On a donc pousser les murs, ajouter des tables….

Tout au long de ces 24h, on s’est adapté … Et on a ouvert encore et encore nos bras, pour recevoir encore et encore de plus en plus de bénévoles …

Des bénévoles pour coudre, pour trier les tshirts, pour découper, pour animer, pour chanter, faire de la musique, des massages, des animations, distribuer des repas, des boissons etc …. bref, que de multiples très très bonnes volontés !! merci à eux !!

Notre seul souhait 2020 :
FAIRE DE CETTE BELLE ENERGIE,

UN PLAISIR ENGAGEANT IMPACTANT NATIONAL !!

De cet évènement 2019, je n’en conserve que de souvenirs magiques, qui ont transformé ma vie .. c’est ce week end là, précisément, que j’ai décidé de dédier mon temps à mon association Mon Bonnet Rose … Pour aider encore plus de femmes …

Ce challenge m’a propulsé et m’a fait poussé des ailes …. depuis Octobre Rose 2019 … j’ai rapidement décidé d’enfin mettre en place le projet d’ouvrir une maison dédiée aux femmes atteintes d’un Cancer, pour leur offrir de nombreuses activités de soins supports …. c’est chose faite depuis le 15 juin … Mon Bonnet Rose – La Maison est ouverte !! à Marcq en Baroeul …

Alors mobilisons nous, dans toute la France, pour Octobre Rose …

L’objectif parait DINGUE … peut-être …. mais COUSONS ensemble 60 000 bonnets chimio durant Octobre Rose 2020 !!!

Maureen Govart
Présidente Fondatrice
Mon Bonnet Rose

Inscription

A titre individuel, en équipe, avec mes collègues, mon entreprise, mes ami(e)s ....

Aidez nous

Faites un don (66% déductible de vos impôts pour les particuliers / 60% pour les entreprises)

Les commentaires sont clos.